stratégie Media Sociaux

Pensez votre stratégie Media Sociaux sur le mobile !

Soignez votre stratégie Media Sociaux, mais tout d’abord, faisons un constat lié à l’environnement professionnel, la plupart des acteurs sur vos réseaux sociaux travaillent au quotidien sur un ordinateur fixe. Bien souvent le brand content, pensé desktop, n’est plus en phase avec le consommateur qui se trouve dans un contexte de lecture mobile.

En effet, le nombre de Mobinautes en France s’élève à presque 30 millions d’utilisateurs. Le trafic internet mobile a été multiplié par 3 en seulement 2 ans. Vous n’êtes pas convaincu ? Lisez la suite…

69% des français sont inscrits sur 3 réseaux sociaux différents et 70% d’entre eux les consultent tous les jours ! Et oui ! Il existe bien une véritable concordance avec ces supports, majoritairement utilisés pour consulter les réseaux sociaux.

Mobilisez-vous, adaptez votre brand content dans votre stratégie Media Sociaux

Même si les écrans des Smartphones ont une tendance à ressembler à des tablettes, n’oubliez pas dans quel contexte de lecture se trouve le consommateur, il zappe vite, n’utilise que son pouce pour faire défiler les fils d’actu… Qui n’a jamais reçu une news ou une photo plus grande que la taille de l’écran ?

Adaptez votre brand content en respectant les recommandations graphiques des différentes plateformes et surtout, évitez les textes trop longs, focalisez sur le message à faire passer ! Vérifiez que vos jeux social media sont accessibles depuis un Smartphone pour ne pas perdre 70% des utilisateurs.

Portez votre attention sur les liens

Si dans une de vos publications, vous souhaitez renvoyer le consommateur sur votre site Internet, la page d’atterrissage est-elle adaptée au format mobile ? Votre site est-il construit en responsive design ? Pour ne pas perdre votre lectorat, prenez soin de vos liens et posez-vous systématiquement ces questions primordiales.

Et faites des tests utilisateur !

Prenez le temps de tester vos publications sur votre propre Smartphone, et sur votre navigateur d’ailleurs. Et comme nous sommes dans un monde de ROIstes (et pas d’héroïsme) comparez l’impact de vos publications conçues sur ces réflexions et ce que vous publiez traditionnellement, corrigez, réorientez, publiez !

Share Button